soirée bénéfice

Soirée bénéfice les animateurs de la soiréeCette année, Salsa Cubata a décidé d’ajouter un volet philanthropique à ses activités, mettant sur pied la toute première soirée bénéfice avec vente aux enchères de partenaires de danse, au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Pourquoi cette soirée bénéfice ?

Soirée bénéfice cocktail Isabel, la propriétaire de l’école, a arrêté son choix sur cette fondation qui indirectement les a soutenus, sa famille et elle, lors de l’arrivée prématurée de l’arrivée de leur premier enfant, le petit Alexandre, mis au monde en avril 2012 avec des troubles respiratoires et moteurs. C’est à la suite du congé définitif d’Alexandre de l’hôpital Ste-Justine en janvier 2015, qu’Isabel a décidé de souligner cette victoire et de faire en sorte que tous ceux qui auraient à passer par là puisse avoir tout le soutien dont ils ont besoin.

Participants à la vente aux enchèresLa soirée : cocktail, souper gourmet, animation, vente aux enchères, band live et danseurs !!

C’est donc le samedi 2 mai dernier, qu’à eu lieu la 1e édition de la soirée bénéfice « Votre partenaire aux enchères ! ». Cette soirée bénéfice pleine de surprises, de rires et d’auto-dérision, qui a eu lieu au resto-bar le Dorchester, au centre-ville de St-Jean-sur-Isabelle Gingras, le DorchesterRichelieu, a accueilli 61 personnes lors d’un repas pendant lequel les animateurs bénévoles de la soirée, Stéphane Cloutier et Isabel Bernard, ont vendu 44 volontaires qui ont bien voulu littéralement se prêter au jeu. À eux ce sont ajouter 26 autres personnes au courant de la soirée pour totaliser 87 convives, qui en groupe, on amasser un total de 2 516,44$, dont Soirée bénéfice animateur Stéphane Cloutier2 015,00$ proviennent directement de la vente de danseurs, qui en échange d’une mise transformée en don, offrait une danse au plus offrant au courant de la soirée. C’est donc en personne le 12 mai, que cette somme a été remise en main propre à la Fondation CHU Ste-Justine, qui a souligné l’accomplissement de la petite entreprise avec ce don collectif qui a passé le cap des 2 500,00$. Isabel a demandé à ce que cette somme soit directement injecté Soirée bénéfice vente aux enchèresdans le service de néonatalogie et du soutien offert aux familles, qui a grâce à des dons comme celui-ci, peuvent se procurer une chambre avec services communautaires sur le même étage que leur enfant, pour ne citer que cet exemple.

Cette soirée bénéfice a aussi remercier la participation de nombreux bénévoles, d’un Soirée bénéfice partenaire à vendregénéreux commanditaire en impression, d’un photographe dévoué, de généreux commanditaires en prix de présence, offrant ainsi plus de 875,00$ en service et certificats cadeau dans la région aux participants de la soirée qui se sont procurés des billets de souper-soirée au coût de 60,00$ et de soirée seulement au coût de 20,00$.

Soirée bénéfice acheteusesIl faut aussi souligner, qu’une fois le repas terminé, la salle de réception a vue ses tables disparaitre pour mieux accueillir l’un des meilleurs bands latins du grand Montréal, Son Candela, qui a fait bouger les danseurs jusqu’aux petites heures.

Devant unSoirée bénéfice barman Dorchester, Shawn Christiee réussite allant au-delà des espérances de l’organisatrice, qui avait commencé le recrutement des partenaires à vendre et la vente des billets souper et soirée seulement trois mois avant la tenue de la soirée bénéfice, celle-ci a décidé de remettre ça et d’en faire un incontournable annuel. La 2e édition de la soirée bénéfice « Votre partenaire aux enchères » aura donc lieu samedi le 14 mai 2016, au resto-bar le Dorchester, entreprise qui, soulignons-le, a soutenu Isabel du début à la fin dans cette aventure dont le concept en laissait plus d’un perplexe !

 Revivez en photos la soirée bénéfice «Votre partenaire Soirée bénéfice remise officielleaux enchères» 2015 via Facebook.

Inscrivez-vous pour la 2e édition du 14 mai 2016 prochain via la page Facebook de l’évènement.

 

Crédits photo : Marcel Landry Photographe